Situation Féline chez les Greco.
Le repas.
Guimauve, fin gourmet, était en léger surpoids.
Solution 1; un joli croquettier à étage pour le faire travailler pour sa nourriture.
Amusé au départ, Guimauve, chat plus malin que la moyenne a tôt fait de comprendre qu’en sautant sur le croquettier et le balançant, ce dernier en tombant libérerait plus facilement les précieuses croquettes. Toute bonne chose ayant une fin, les multiples chutes et l’affaiblissement de la structure sous le poids de GuiGui, ont mené au bris et à la mort de la structure dedalienne.
Solution 2; La distributrice de croquette automatique, réglable à la quantité désirée et au nombre de fois voulues. L’achat parfait.
Guimauve,heureux de cette machine toute droit envoyée par les Dieux Chats, s’en ai contenté un temps. Puis Gargantuchat, dont la satiété est aussi rare que les sacs de croquettes sans fonds, s’est rendu compte que sa patte entrait dans le trou distributeur et pouvait faire tourner l’hélice pour avoir accès sans fin à des croquettes. Ce qui dû arriver arriva. Devant une croquette coincée et récalcitrante. Guimauveschwarzenegger, usant de force et détermination a réussi à briser le mécanisme. Au revoir, machine distributrice moyenne gamme.
Solution 3; Machine distributrice haut de gamme, gentillement offerte par Sophie. Modèle parfait avec petit bouton gâterie sur le devant pour nous permettre de redonner quelques croquettes à trou sans fond mauve.
Tout allait à merveille. Malgré quelques tentatives fructueuses d’obtenir un surplus de croquette, le mécanisme résistait tout de même aux assaults récurants de Guimauve le Grand. Jusqu’au jour où; dans un tortillonement, seulement possible par les félins ou les adeptes de yoga, Gui le maladroit a donné un coup de tête sur le bouton magique. Il n’en fallu pas plus à Chatstein pour comprendre. Illumination au pays des chats. Quelques jours plus tard, Guimauve, dans son cycle d’évolution à tôt fait, d’aiguiser sa dextéritée et d’appuyer sur le bouton avec sa patte pour obtenir des rations, sans fin, de précieuses croquettes.
Adieu distributrice haut de gamme gratuite.
Solution finale, retour aux sources, distribution manuelle dans un bol, et éternels miaulement de Pentagruchat à toutes heures du jour et de la nuit pour obtenir un repas.
On l’aime bien Guimauve, et après à quoi est-ce qu’on peut s’attendre d’un chat goinfre qui vous empêche de jouer aux jeux vidéo en vous utilisant comme coussin, qui fait ses griffes sur votre genou et qui dort sur le dos comme un chien?